Le saviez-vous ?
70% de la population souffre de la perte de cheveux (60 % chez les hommes, 40% chez les femmes).
De nombreux hommes souffrent de calvitie entre 18 et 45 ans. C’est le type d’alopécie (chute de cheveux) le plus courant. Pour y remédier, certains patients se rasent ou camouflent la perte de cheveux.
Calvitie masculine, échelle de mesure de Nordwood
- Stade Nordwood 1 : Ce stade est celui qui acte le début d’une calvitie. Apparaissent alors les 1ers signes de l’alopécie. Un léger dégarnissement se créé au niveau des golfes temporaux et frontaux.
- Stade Nordwood 2 et 2a : Le dégarnissement s’accentue au niveau des golfes temporaux et frontaux. La densité de cheveux, au niveau du vertex, commence à s’affaiblir.
- Stade Nordwood 3, 3a et 3 vertex : A ce stade, le dégarnissement au niveau des golfes s’accentue et une zone sans cheveux (tonsure) commence à se dessiner au niveau du vertex.
- Stade Nordwood 4 et 4a : L’alopécie s’amplifie de plus en plus au niveau du vertex, la tonsure s’agrandit.
- Stade Nordwood 5 et 5a: Les 3 zones touchées par la calvitie commencent à se rejoindre.
- Stade Nordwood 6 : C’est une aggravation du stade 5.La densité du cheveux diminue sur tout le crâne.
- Stade Nordwood 7 : C’est l’étape ultime. Le crâne et les lobes frontaux et temporaux sont complètement dégarnis.
Les femmes, elles, souffrent de la perte de cheveux entre 40 et 60 ans, entrainant l’apparition du cuir chevelu (hypo) à travers les cheveux.
Calvitie féminine, échelle de mesure de Ludwig
- Stade Ludwig 1 : Amincissement diffus du cuir chevelu au niveau de la raie.
- Stade Ludwig 2 : L’éclaircissement devient flagrant, les cheveux sont plus fins, plus fragiles mais la ligne frontale antérieure est encore présente.
- Stage Ludwig 3 : Il n’y a presque plus de cheveux sur la zone de la raie. L’alopécie androgénique s’est alors développée sur la majorité du sommet du crâne. La ligne frontale est réduite mais persiste légèrement.
Je propose une méthode exclusive apportant une solution concrète grâce à une technique capillaire avancée qui reproduit l’apparence du cheveu et apporte une illusion d’optique indétectable.
Ce produit breveté (américain et italien) et protocolé, est une 1ère dans la région Champagne-Ardenne.
L’effet Rasé So’ Shave
« Cette technique convient aux personnes qui n’ont plus suffisamment de cheveux. Elle permet l’intégration de la couronne, la création d’une ligne frontale et donnera l’illusion d’optique d’être rasé de près. »
La densification So’Density
« Cette technique convient aux hommes comme aux femmes. Elle consiste à pigmenter les zones laissant entrevoir le cuir chevelu pour créer l’illusion de densité. »
L’effet rasé et la densification permettent :
- D’agir en complément d’une greffe de cheveux en remplissant les espaces plus clairsemées et en uniformisant le résultat final.
- De camoufler les cicatrices et d’atténuer les imperfections du crâne.
- De traiter l’alopécie universelle
Quelles sont les étapes d’un processus de micropigmentation capillaire ?
- Consultation préalable offerte pour déterminer le nombre de zone à pigmenter (jusque 4 zones). Une fois que nous aurons identifié ensemble vos besoins et vos attentes, nous pourrons ainsi établir un devis.
- Jour J : Réalisation de la 1ère séance, pour un remplissage de 50 à 70 % des zones à pigmenter (comptez 2h de travail par zone à pigmenter).
- Une semaine après, réalisation de la 2ème séance pour un remplissage de 70 à 90 % des zones à pigmenter.
- Une semaine après, seulement si nécessaire, réalisation d’une 3ème séance pour un remplissage de 90 à 100 %
- Retouches annuelles : En raison du caractère bio-résorbable des pigments que j’utilise, la micropigmentation capillaire s’estompera progressivement au bout de 12 à 18 mois. Une retouche annuelle est alors indispensable si vous souhaitez conserver l’illusion d’optique.
Besoin d’informations : consultez la FAQ ou contactez moi